Vous êtes ici

Master Plan : la concertation est lancée

Publié le

25/01/2021 - 17:14

La Communauté Urbaine d’Arras engage une nouvelle période de concertation relative au projet Master Plan sur le quartier de la gare et de l’îlot Bergaigne.

Courant de l’année 2019, une première période de concertation avait eu lieu. Les Arrageois, au travers de participations,ont pu contribuer à l’élaboration du diagnostic et à l’émergence du plan guide stratégique pour les 15-20 années à venir, que constitue le Master Plan.

Il est à la fois un projet urbain et un projet de mobilité pour notre territoire.

Aujourd’hui La CUA engage une nouvelle période de concertation. Est venu le temps de rentrer dans le concret. Le projet Master plan sera réalisé en plusieurs étapes. Les premières phases sont prévues sur le quartier de la gare et le secteur de la rue Bergaigne.

Durant cette période de dialogue qui s’ouvre, un dossier de présentation est mis à disposition des riverains et commerçants de la Place Foch, de la Place Emile-Breton, des boulevards Gambetta, Carnot, Faidherbe prolongé et des rues Abel-Bergaigne, du Docteur Brassart, de Chanzy et de Douai. Il est consultable en ligne sur le site de la Communauté Urbaine mais aussi en version papier au siège de la Communauté Urbaine ou de la Mairie d’Arras. Une adresse mail dédiée concertation.masterplan@cu-arras.org ainsi que des registres papiers sont à disposition pour recueillir les observations.

Pour consulter le dossier cliquez ici : https://www.cu-arras.fr/le-quartier-de-la-gare-va-se-transformer-participez-a-la-concertation-sur-ce-projet-master-plan/

Ajouter un commentaire

contact

Contactez-nous

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet
BP 70913 - 62022 ARRAS Cedex

Du lundi au vendredi :
8h-12h15 et 13h45-17h (18h le mercredi)
Le Service Etat Civil est fermé le jeudi matin
 

Allo Mairie
Votre Mairie joignable
7J/7 - 24H/24

Renseignements, démarches administratives, propreté, voirie, éclairage public, incivilités, dégraffitage