Arras Marché de Noël
Le Marché de Noël d'Arras, l'un des plus beaux de France, revient cette année encore sur la Grand'Place... pour le plus grand bonheur des petits et des grands !

Retrouvez le guide pratique Arras Marché de Noël

Le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale)

© Pixabay

Pour tout savoir sur le Schéma de Cohérence Territoriale.

Qu’est-ce que le SCoT ?

C’ est un document d'urbanisme qui s’applique à un territoire plus grand que la commune, c’est-à-dire, à l’échelle intercommunale. Il garantit la cohérence entre les politiques sectorielles (habitat, transports, développement économique, environnement…). Il a une durée de vie de 20 ans (révisable tous les 6 ans).

Il est composé :

• d’un diagnostic prospectif,
  • d’un Projet d‘Aménagement et du Développement Durable (PADD) et d’un Document d’Orientations et d’objectifs (DOO).

Il est opposable et assure la compatibilité avec les documents d'urbanisme communaux (Plan Local d’Urbanisme/PLU, carte communale), les documents sectoriels intercommunaux (Programme Local de l’Habitat/PLH, Plan Déplacement Urbain/PDU) et les opérations d'aménagement.

Une question, remarque, ou suggestion ?
Ecrivez-nous !

Envoyez-nous un message

Mairie d'Arras

Place Guy Mollet